facebook-domain-verification=1h7233nejqcqlr7r8nsasiz8zairoc
 
Omelette au plat

Omelette au plat

Icone Portions

Portions

6

Personnes

Icone sans gluten
Icone sans lactose
Icone sans œufs
Icone sans fruits à coque
Icone Temps de préparation

Temps préparation

25

Minutes

Icone temps de cuisson

Temps de cuisson

15

Minutes

Connectez vous pour ajouter aux favoris
Omelette au plat

Partagé par :

Bertrand0174

Préparation

Faire cuire des pommes de terre dans de l’eau avec leur peau et laisser les refroidir ou utiliser des restes de pomme de terre cuite à l’eau.

Coupez-les pommes de terres en rondelles, faites-les sauter au beurre et à l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. A la dernière minute ajoutez l'ail écrasé. Versez tout dans le plat allant au four. Salez, poivrez, remuez, égalisez.

Battez les oeufs en omelette, salez, poivrez légèrement.
Versez-les sur les pommes de terre. Mettez la préparation au four chauffé au maximum pendant 15 minutes sur la tôle posée au dernier degré en bas. Dès que le dessus de l'omelette prend, disposez-y quelques noisettes de beurre, baissez la température.

L'omelette doit être saisie, mais ne doit pas bouillir. Laissez cuire jusqu'à ce que le dessus se détache des bords du plat, c'est-à-dire environ 15 à 20 minutes.

Remarque de l'auteur

Cette omelette se prépare avec toutes les garnitures des omelettes classiques, champignons, lard, fines herbes, etc. Alors qu'il est difficile de faire à la poêle des omelettes de plus de 6 oeufs, celle-ci peut en contenir autant que le plat le permet. C'est l'omelette des diners improvisés.

Ingrédients :

- 10 à 12 oeufs
- 700 g de pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- 125 g de beurre végétal
- 1 cuillerée d'huile